Modificateurs de performance

(Redirigé depuis Vélocité)

Les Modificateurs de performance sont les statistiques des armes et leurs accessoires qui agissent à la façon dont votre personnage interagi avec son équipement et son environnement.

Ergonomie[modifier | modifier le wikicode]

L'ergonomie agit sur 3 choses différentes :

  • 1. La vitesse à laquelle le joueur met en joue une arme.
  • 2. Le volume du son produit lors de la mise en joue d'une arme.
  • 3. La vitesse à laquelle l'endurance est consommée en étant en joue.

Recul[modifier | modifier le wikicode]

Le recul agit sur les mouvements verticaux et horizontaux de votre arme en tirant. Avoir un plus grand recul signifie que votre arme se relèvera plus et ballottera plus en tirant, rendant plus difficile le fait de pouvoir toucher sa cible.

Précision[modifier | modifier le wikicode]

La précision agit sur la dispersion des coups tirés. Elle agit sur le point d'impact de la balle, peu importe le mode de tir. Avec une plus grande précision, le groupement des impacts serra plus serré et vous serez donc plus en mesure de toucher votre cible de façon fiable.

  • La statistique de précision dans Escape from Tarkov est exprimé en degré. Donc plus cette statistique est grande, moins l'arme est précise, c'est-à-dire que plus la distance entre 2 impacts peut être grande.

    0,1 degré correspond à ~18 centimètres à 100 mètres, concrètement, une arme avec une statistique de 0,1 en précision aura ses impacts groupés dans un cercle de ~18 centimètres à 100 mètres.

    Pour les personnes familières avec le monde du tir, nous pouvons obtenir les valeurs en minutes d'angle avec cette formule : For people more familiar with MOA values , we can use this formula :

    • (Stat de précision) x 60 = Valeur en MOA

    0,1 x 60 = 6 MOA

    • (Stat de précision) x 17,4533 = cm @100m

    0,1 x 174,48 = 17,448 cm @100m

    Vélocité[modifier | modifier le wikicode]

    La vélocité améliore la précision de vos tirs, ainsi que la vitesse à laquelle vos balles se déplacent.

    Vitesse de rotation[modifier | modifier le wikicode]

    Comme son nom l'indique, plus votre vitesse de rotation est faible, plus votre personnage tournera lentement. Cette statistique joue sur la sensibilité de la souris. Cette statistique est affectée par certains casques, composants d'équipement, gilets tactiques et gilets pare-balles.

    Vitesse de mouvement[modifier | modifier le wikicode]

    Là encore, comme le nom l'indique, plus votre vitesse de mouvement est faible, plus votre personnage se déplacera lentement. Cette statistique est affectée par certains casques, composants d'équipement, gilets tactiques, gilets pare-balles et sacs à dos.