Tarkov

De Escape from Tarkov Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Tarkov

Tarkov est une ville située dans le nord-ouest de la Russie, une entité municipale de la région de Norvinsk et l'une des deux principales villes de la zone économique spéciale de Norvinsk.

Événements récents[modifier | modifier le wikicode]

La situation au sein de la région de Norvinsk se complique de jour en jour. Les combats incessants dans Tarkov ont provoqué la panique générale, les populations locales ont fui la ville, mais ceux qui y sont restés (volontairement ou non) cherchent à s'enrichir sur le dos des autres. S'étant fait à la nouvelle réalité des choses, certaines racailles (scavs) de la population locale se sont regroupées en formant des gangs armés et ont commencé à se partager le contrôle de la ville. De nos jours, Tarkov est délimité par des frontières invisibles, contrôlée par différents groupes. Ces raclures utilisent tous les moyens nécessaires pour faire leurs affaires, y compris tuer des civils et entamer des confrontations directes avec les deux sociétés militaires privées.

Les joueurs incarnent un des mercenaires ayant survécu à la phase initiale du conflit de Tarkov. Après avoir choisi une des factions (USEC ou BEAR), le personnage du joueur commence à faire son chemin pour sortir de la ville. Tarkov est confinée par les casques Bleus et l'armée russe, les chaines d'approvisionnement sont coupées, les communications avec le quartier général sont perdues et dans ces conditions chacun doit faire ses propres choix pour pour s'échapper de cette métropole régi par le chaos.

Caractéristiques physiques et géographiques[modifier | modifier le wikicode]

Topographie et géologie[modifier | modifier le wikicode]

La ville se trouve sur le littoral est du Golfe de Finlande dans la mer Baltique. C'est une baie peu profonde (2,5 à 3,5 mètres de profondeur à 200 m de la rive). La côte est recouverte d'une série de dunes et de collines couvertes de végétation, interrompues ponctuellement par des vallées, rivières, petits lacs, étangs. La plage Sandy ("Dorée") fait jusqu'à 50 mètres de largeur.

À l'ère Paléozoïque (Il y a 300 à 400 millions d'années), la zone tout entière était recouverte par la mer. Avec le temps, des sédiments comme le sable, l'argile sableuse et l'argile formèrent un large soubassement (plus de 200 mètres de couche) composé de granite, gneiss et de diabase. Les reliefs actuels sont le résultat des activités du glacier et de glaciation de Valdaï qui s'est déroulée il y a 12 000 ans. Le glacier en se rétractant forma la mer à Littorines dont le niveau était 7 à 9 mètres supérieur au niveau actuel. 4 000 ans plus tard, le niveau baissa, et les bancs du Golfe devinrent des îles. La vallée est formée de sédiments glacio-lacustres et post-glaciers. Sur les 2 500 dernières années, le relief a relativement peu évolué.

Climat[modifier | modifier le wikicode]

Le climat de Tarkov est tempéré et humide, variant entre un climat maritime et continental. La durée du jour s'étend de 5 h 51 minutes au 22 décembre à 18 h 50 minutes au 22 Juin, en raison de sa latitude : env. 60° Nord. La zone urbaine est caractérisée par de fréquentes variations des masses d'air de par les activités des cyclones passant le long du Golfe, causant de grandes instabilités météorologiques, surtout en automne et en hiver. Les hivers sont doux, avec un froid modéré et une météo nuageuse. La couverture neigeuse s'étend généralement de la seconde moitié de novembre jusqu'à mi-avril. Les printemps arrivent tardivement et de manière durable. Les étés sont modérément chauds, alternant généralement entre jours de pluie et d’ensoleillement. Les automnes sont majoritairement couverts et brumeux. Les précipitations cumulent 650 mm de pluie par an, avec un pic entre juin et août. Le taux d'humidité moyen au cours de l'année est de 80%, avec un pic à 90% en décembre. L'été est dominé par les vents du nord et du nord-ouest, et l'hiver par des vents d'ouest et sud-ouest. Le climat de Norvinsk est très proche de celui de Tarkov. Le Golfe de Finlande, malgré qu'il soit peu profond, a quelques effets sur le profil des températures de la ville. En été, surtout en août et septembre, la température moyenne de l'air est un peu plus élevée que celle de Tarkov (0,5 à 0,8 °C de plus) et elle est un peu plus basse en hiver (0,5 à 0,6 °C plus basse). Aussi, les vents sont généralement un peu plus puissants sur la côte.

Terres, faune et flore[modifier | modifier le wikicode]

Avant l'établissement de la ville, la zone était recouverte de forêts de conifères (pins et épicéas) mélangés avec certaines espèces de feuillus. Actuellement, la périphérie de la ville a préservé les grandes forêts de conifères (majoritairement des pins) et les bois de feuillus composés de bouleaux, aulnes, peupliers et saules.

Les sols sont dominés par des terres sableuses.

La périphérie de la ville est peuplée par les renards tachetés et les rats musqués. La ville est elle même est le refuge d'un grand nombre d'oiseaux, reptiles et invertébrés.

Population[modifier | modifier le wikicode]

Nombre d'habitants[modifier | modifier le wikicode]

D'après le recensement de population de 2002, Takov possédait 402 272 habitants, 46,1% d'hommes et 53,9% de femmes.

En 2008, la population était de 949 340 habitants.

Autorités[modifier | modifier le wikicode]

Le corps représentatif du gouvernement local, le conseil municipal, est en fonction depuis 1997. Avec les résultat des élections du 1er mars 2011, un nouvel effectif occupa la 4e assemblée composée de 22 délégués : 13 de la Russie unie, 5 de Russie, 4 du Parti communiste de l'Union soviétique et 2 candidats indépendants. La municipalité est gérée par le maire de la zone municipale. Le corps exécutif et administratif du gouvernement local est représenté par l'administration locale de la ville de Tarkov.

Le maire de la municipalité est Dmitry Vasilyevich Vishnevsky. La tête de l'administration locale de la ville de Tarkov est Andrey Gennadyevich Samsonov.

Origine du nom de la ville[modifier | modifier le wikicode]

La ville tient son nom de l'hydronyme Tarka, le nom de la rivière (38 km de long et se jetant dans le Golf de Finlande) située à l'est de la ville.

Blason de la ville[modifier | modifier le wikicode]

Le blason de la ville de Tarkov et sa devise furent approuvés par le conseil municipal de la ville par le décret n°159 du 23 février 2000. La description officielle du blason de l'entité municipale de Tarkov est celle qui suit.

Une branche de chêne croisée à un compas sur fond rouge, avec deux vague sur le bas.

La branche de chêne symbolise la zone de loisir dans laquelle la ville se situe, tandis que le compas réfère à l'accentuation sur les entreprises industrielles, enfin les 2 vagues sont le symbole du Golf de Finlande.

Industrie et transport[modifier | modifier le wikicode]

La ville accueille de nombreuses industries : L'usine d'instrument de Tarkov, the Bakery, the Salut sewing factory, Information Satellite Systems JSC, l'usine de produits chimiques Granit-M n°16

Les transports publiques de la ville comprends des bus et minibus de pôle motorisée de Tarkov (une filiale de "Pitergortrans") ainsi que des minibus commerciaux. Les itinéraires du pôle motorisé possèdent leur propre système numérique, indépendant de Saint-Pétersbourg.

Une majeure partie des réseaux de transport à grande portée est dirigée vers Saint-Pétersbourg, Sestroretsk et Norvinsk, puis divisé en 4 flux de circulation :

  • Le chemin de fer Oktyabrskaya : Propose des trains de la station de Kryukovo jusqu'aux stations ferroviaires de Finlande et la station de métro "Pl. Lenina”
  • L'autoroute fédéral M10 Scandinavia de la section Scandinave et l'autoroute A-125 : S'étendent du centre-ville de Tarkov jusqu'au bureau de poste central de Saint-Pétersbourg.
  • L'autoroute administrative A-141 et le pont Ladozhsky : Relient le centre-ville de Tarkov au centre de Norvinsk sur la rive opposée de la baie de Norvinsk.
  • Le port de Tarkov : Des transports de passagers et de marchandises pour divers secteurs.

Commerce et services[modifier | modifier le wikicode]

De nos jours, Tarkov comprend une multitude d'infrastructures sociales et commerciales. La ville se fait activement colonisée par les réseaux commerciaux principaux

Services sociaux[modifier | modifier le wikicode]

Culture et éducation[modifier | modifier le wikicode]

Les services culturels et d'éducation de Tarkov comprennent la bibliothèque centrale, la bibliothèque pour les enfants, le musée national ainsi que le centre culturel de la ville de Tarkov.

L'instruction éducationnelle comprend 9 écoles primaires, 12 maternelles et garderies, l'école correctionnelle n°456 et la faculté d'économie et de management.

Assurance maladie[modifier | modifier le wikicode]

Les institutions médicales couramment en service dans Tarkov sont : L’hôpital n°3, la polyclinique n°57, une clinique ambulante ainsi qu'un grand nombre d'institutions médicales privées de différents profils.

Sports[modifier | modifier le wikicode]

La ville accueille l'école de cyclisme de la réserve Olympique, les jeunes espoirs de la réserve Olympiques de Kharlamov et le centre de loisirs hippiques.