Shturman

Shturman
Shturman Portrait.png
Infos générales
Nom completInconu
EmplacementBois
Infos additionnelles
Chance d'apparition35%

Shturman, aussi connu sous le nom de "Kojaniy", est un boss dans Escape from Tarkov.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Shturman et ses 2 gardes possèdent plus de points de vie que les opérateurs des PMC et les scavs.
Santé de Shturman Stats Santé des gardes Stats
Santé de Shturman.png Tête : 62

Thorax : 160

Estomac : 150

Bras : 100 chacun

Jambes : 110 chacune

Total : 792

Santé de Shturman Follower.png Tête : 62

Thorax : 138

Estomac : 120

Bras : 100 chacun

Jambes : 110 chacune

Total : 740

  • Au lieu des 4 emplacement de 1x1 traditionnels (4 cellules au total) pour les poches, Shturman possède 5 emplacements de 1x2 cellules (10 cellules au total)

Emplacements[modifier | modifier le wikicode]

Shturman se trouve dans le secteur de la scierie des bois, en plein milieu de la zone. Lui et ses gardes ne s'en éloignent que très rarement.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Shturman et ses gardes engagent les joueurs à distance, protégeant la zone de la scierie des bois. Ils préfèrent les combats à distance, ils sont moins à l'aise en combat rapproché.
Ils feront en sorte de prendre des positions défensives à couvert, ou se fondre dans l'environnement.
De plus, il est fréquent qu'un des gardes entame un contournement pendant que Shturman et son second garde s'occupent de faire de la suppression pour garder le joueur sur la même position.

Gardes[modifier | modifier le wikicode]

Shturman possède toujours 2 gardes à ses côtés, chacun étant équipé d'armes de gros calibre et étant très précis avec ces dernières. Tous les gardes ont pour nom de famille Svetloozerskiy.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Il est recommandé au joueur de prendre l'initiative de l'engagement. Étant donné que Shturman et ses gardes sont souvent dispersés, il est préférable d'envoyer un joueur en repérage et de repérer leur position, puis éliminer l'un d'entre eux (de préférence Shturman) avec un tir bien placé dans la tête. Vu que ni Shturman ni ses gardes ne portent de casque, viser la tête est la meilleure stratégie, d'autant plus qu'ils portent généralement des protections pare-balles de classe 5 ou 6 et qu'ils possèdent une grande quantité de PV au thorax.

À moins d'être confiant en ses capacités, il n'est pas recommandé de les engager à longue distance, étant donnés qu'ils sont justement équipés pour ce genre de combat et sont redoutablement précis. C'est pourquoi il est préférable de les engager à des distances les plus courtes possibles, ils seront désavantagés par leurs armes semi-automatiques voire occasionnellement leurs armes à verrou. Cependant, les gardes utilisent des grenades, donc faites-y attentions en vous en approchant.

Équipements de Shturman[modifier | modifier le wikicode]

Prenez en compte que les armes principales peuvent avoir de nombreuses variations quant aux accessoires.

Équipements des gardes[modifier | modifier le wikicode]

Prenez en compte que les armes principales et les casques peuvent avoir de nombreuses variations quant aux accessoires. Les dispositifs de vision nocturne ne sont présents que pendant les raids de nuit.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Shturman concept.jpg Shturman.png

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de tous les gardes de Shturman est Svetloozerskiy :
    • Dimon Svetloozerskiy
    • Enchik Svetloozerskiy
    • Kachok Svetloozerskiy
    • Krysa Svetloozerskiy
    • Malchik Svetloozerskiy
    • Marat Svetloozerskiy
    • Mels Svetloozerskiy
    • Pashok Svetloozerskiy
    • Robinzon Svetloozerskiy
    • Sanya Svetloozerskiy
    • Shmyga Svetloozerskiy
    • Toha Svetloozerskiy
    • Ugryum Svetloozerskiy
    • Vovan Svetloozerskiy