Scavs

Bannière scav
Au milieu du chaos et de l'anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l'occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. C'est comme ça que les civils d'hier sont devenus les scavs d'aujourd'hui.
~ Description en jeu

Les Scavengers (pillards), plus connus sous le nom raccourci de Scavs, sont une faction dans Escape from Tarkov.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Scav.png

Au début des hostilités dans la ville, en plus des conséquences humaines prévisibles, a été observé un mouvement représentant une menace aussi bien pour les civils que les forces armées des belligérants. De par la situation tendue causée par le conflit ouvert au sein de la ville, Tarkov a développé des conditions attractives pour tous types de criminels. En plus de ça, le développement d'un marché parallèle, surtout au cours des ces dernières années, a encouragé le regroupement d'une certaine partie de la population qui n'était pas forcément dans le domaine de la criminalité auparavant, mais quand même enclin à tirer avantage de certaines situations de par leur morale et leur éthique. Ainsi se sont construit des groupes activement engagés dans les vols, les pillages et les attaques à main armée se passant dans toute la ville, immanquablement couplés avec des violences envers les populations civiles, et même les forces armées. Récemment, ces groupes se sont vus donner le nom de "Scavs" par la population locale.

Les groupes de scavs sont relativement variés, aussi bien en matière de composition ethnique, sociale et quantitative que de niveaux et de qualité d'armement et de pérennité. Jusqu'à maintenant, trois de ces groupes sont considérés comme les plus stables et organisés. Ils s'agit du groupe Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), du groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et du groupe B.T. Stoporenko (alias - Lawyer).

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Les scavs sont des habitants de Tarkov ayant décidé de choisir la voie de la criminalité. D'une façon générale, le scav est un personnage secondaire qui peut vous fournir une expérience de jeu complètement différente. L'équipement, les armes et le temps auquel vous apparaissez en raid sont aléatoires.

Factions[modifier | modifier le wikicode]

  • Groupe armé Grizzle
  • Groupe armé B.S. Pashutin (alias : Fiend)
  • Groupe Yaroslav Grigoryevich Zhilnov (alias: Yarik, Yaga)

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Les scavs sont des personnages incarnés par les joueurs et l’intelligence artificielle. Toutes les zones possèdent des scavs dès le début d'un raid, et d'autres apparaitront par vagues pendant le déroulement du raid. Au cours de ces vagues, des scavs contrôlés par des joueurs se joindront à la partie.

Mode scav[modifier | modifier le wikicode]

Incarner un scav est comme jouer au jeu sans aucune règle, c'est un mode de jeu dans lequel le joueur peut vivre un gameplay complètement différent sans trop se soucier de l'équipement et du fait de mourir. Les scavs joueurs apparaissent à des endroits définis sur chaque zone, au cours du temps imparti pour le raid. Les tactiques des scavs changent radicalement le déroulement d'un raid, et dans la plupart des cas, compliquent la vie des opérateurs BEAR et USEC, tout en s'entretuant.

Quand vous entrez dans un raid en tant que scav, vous êtes neutre avec tous les scavs contrôlés par l'IA, c'est dire dire qu'il ne vous tireront pas dessus et ne vous prêteront pas attention. Si vous attaquez un scav (IA ou joueur) vous deviendrez un "traître" et les scavs contrôlés par l'IA deviendront hostiles. La seule exception est lorsque vous répliquez et tuez un scav joueur qui vous a tiré dessus auparavant, dans ce cas vous ne deviendrez pas un "traître".

Améliorer le centre de renseignements de la planque vous permet de réduire le compte-à-rebours du scav.
Le niveau 1 du centre de renseignements vous permet d'avoir une réduction du temps de 15%
Le niveau 3 du centre de renseignements vous permet d'avoir une réduction additionnelle du temps de 20% (35% au total)

La chose la plus importante à savoir concernant le mode de jeu scav est que vous ne perdez aucun équipement de votre personnage principal si vous mourez, et si vous survivez, vous pourrez transférer les objets extraits du raid vers la réserve de votre personnage principal. En d'autres mots, c'est une méthode alternative de trouver et conserver des objets vous permettant par la suite de prendre part aux combats, mais sans la peur constante de perdre tout ce que vous avez apporté en raid.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Prenez en compte que les armes principales peuvent avoir de nombreuses variations quant aux accessoires

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la version russe du jeu, les scavs sont appelés "Дикие" (Dikie), c'est à dire "sauvages"

Voir également[modifier | modifier le wikicode]