Killa

Killa
Killa Portrait.png
Infos générales
Nom completInconnu
EmplacementÉchangeur
Infos additionnelles
Chance d'apparition38%

Killa est un boss dans Escape from Tarkov.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Killa possède plus de points de vie que les opérateurs des PMC et les scavs.
Santé de Killa Stats
Santé globale Killa.png Tête : 70

Thorax : 170

Estomac : 150

Bras : 100 chacun

Jambes : 120 chacune

Total : 830

  • Au lieu des 4 emplacements de 1x1 traditionnels (4 cellules au total) pour les poches, Killa possède 5 emplacements de 2x1 (10 cellules au total)
  • Killa est hostile vis à vis des joueurs scavs
  • Tuez Killa 100 fois pour la quête L'élégant donnée par Ragman

Emplacements[modifier | modifier le wikicode]

Killa se trouve dans la zone de l'échangeur, principalement au centre du centre-commercial ULTRA, au rez-de-chaussée, aux alentours du magasin Kiba et Mantis.

InterchangeKillaPath.jpg

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Killa utilise un fusil-mitrailleur léger ou d'autres armes automatique afin de faire de la suppression sur les ennemis, tout en se déplaçant de couvert en couvert, se rapprochant de sa cible pour un assaut final. Pendant un assaut, il se déplace en zigzag, utilise des grenades fumigènes et à fragmentation, et fait de la suppression inlassablement. Il traquera ses cibles sur de longues distances, même en dehors de sa zone de ronde habituelle, donc assurez-vous de bien vous éloigner de lui s'il vous a repéré.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Il est recommandé d'éviter d'être repéré par Killa. Il a en sa possession de multiples grenades et est généralement précis avec ses rafales. Si vous êtes proche de lui il vous traquera incessamment jusqu'à ce qu'il puisse vous tendre une embuscade et lancer un assaut final. Il est plus efficace de l'attaquer avec des munitions possédant un fort pourvoir de pénétration telles que la 5,45x39 mm BS, la 5,56x45 mm M995 ou encore les cartouches de 7,62x51 mm OTAN. Sans munition adéquate, tirer sur son Gilet d'assaut pare-balles 6B13 M (tan) jusqu'à le détruire ou viser ses jambes (Voir la page leg meta pour plus d'informations) sont toutes les deux des stratégies viables, bien que plus risquées. Les grenades ne sont généralement pas très efficaces contre lui, étant donné qu'il est très mobile et sera très rarement bloqué assez longtemps pour être neutralisé par une grenade. Si vous le combattez avec un coéquipier, l'attaquer de deux angles différents et vous exposez brièvement pour tirer depuis une couverture à tour de rôle est une stratégie fiable, étant donné qu'il fera de la suppression sur une personne tandis que l'autre pourra s'exposer et lui tirer dessus sans trop de risques.

Il est extrêmement important d'utiliser les couvertures et de rester mobile en le combattant, et toujours prendre en compte votre quantité de cartouches restantes, surtout s'il est équipé de sa RPK-16, il est très probable qu'il vous surpasse en puissance de feu avec son Chargeur 5,45x39 95 coups pour RPK-16 et armes compatibles et ses Chargeur 6L31 5,45x39 60 coups pour AK-74 et armes compatibles supplémentaires.

Posséder des chargeurs grande capacité peut aider à le tuer car Killa sera temporairement incapable de retourner le feu si vous lui tirez dessus en premier. Lui tirer continuellement dessus "l'assomme" en quelque sorte, le rendant incapable de tirer. La seule exception à cette technique est s'il fait sa fameuse glissade au cours de laquelle il tire, qui le rend invulnérable contre cette technique pour l'assommer au cours de la glissade ainsi que quelques secondes après.

Équipements[modifier | modifier le wikicode]

Prenez en compte que les armes principales peuvent avoir de nombreuses variations quant aux accessoires.

Icône Casque Visière Classe de protection
Killa-Maska.png Casque Maska 1Sch (Killa) Killa Faceshield.png
Visière pare-balles pour Maska 1Sch (Killa)
Casque - 4

Visière - 6

Icône Gilet pare-balles Classe de protection
6B13 M icon.png Gilet d'assaut pare-balles 6B13 M (tan) 5

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Killa.jpg Killa Face.png

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • D'après la quête La voie du chasseur - Tout doit disparaître, Killa était un ancien athlète.
  • Un cosplay du personnage "Tachanka" du jeu "Tom Clancy's Rainbow Six Siege" a inspiré les développeurs pour créer Killa. Tous deux portant un casque Maska 1SCh avec des bandes blanches Adidas.

Cosplay of Tatchanka.png