Conflit de Tarkov

Dans Tarkov, l'une des plus grandes villes de la région, une entreprise transatlantique est devenue le point de départ d'un scandale politique. Six mois plus tard, l'affrontement politique s'est envenimé en conflit armé impliquant les Casques bleus de l'ONU, les troupes du ministère de l’intérieur, ainsi que deux sociétés militaires privées. Les frontières de la région furent fermées, et ceux coincés au milieu de la guerre grandissante furent isolés du monde extérieur.

Les forces les plus actives dans la région de Norvinsk sont deux sociétés militaires privées, recrutées par les deux camps du conflit initial. La USEC, employée par la célèbre entreprise internationale Terra Group, s'engage dans des combats armées, entravant l'investigation sur les activités de Terra Group, menée par les autorités locales. De plus, d'après les agences de renseignements, la USEC offre une protection armée des recherches et travaux illégaux des entreprises étrangères, tandis que le BEAR, supposément créé sur les ordres directs du gouvernement russe, est engagée par les responsables de la Région de Norvinsk afin d'exposer toutes les éléments possibles pour prouver les activités illégales de Terra Group.