Assurance

De Escape from Tarkov Wiki
Aller à : navigation, rechercher
L'écran d'assurance

L’assurance vous permet de récupérer vos équipements s'ils n'ont pas été extraits du raid dans lequel ils ont été perdus.

Vous ne pouvez assurer que l'équipement (tels que les armes, gilets pare-balles, les conteneurs, les clés, etc.), les consommables (provisions, soins et munitions) ne peuvent pas être assurés.

Il n'est pas nécessaire d'assurer votre arme de mêlée, car elle ne sera pas perdue si vous mourrez.

Les objets assurés sont entourés d'une bordure jaune orangée.

Assureurs[modifier | modifier le wikicode]

AssurancePrapor.pngAssuranceToubib.png

À l’exception des raids dans le Labo, faites en sorte de toujours assurer votre équipement via l'écran d'assurance, qui est présent juste avant l'entrée dans le lobby. Vous pouvez cliquer sur "Tout assurer" pour être sûr de sélectionner tous les objets assurables sur votre personnage. Pour confirmer, cliquez sur le bouton "Assurer" juste au dessus du bouton "Prêt". Vous avez le choix d'assurer votre équipement avec Prapor ou La Toubib.

Boutons "TOUT ASSURER" et "ASSURER"
  • Prapor est le plus abordable, mais le retour d'assurance se fait sous 24 à 36 heures. Vous avez par la suite 48 heures pour récupérer l'équipement revenu en assurance.
  • La Toubib est environ 1,75x plus chère que Prapor, mais le retour d'assurance se fait sous 12 à 24 heures et peut être récupéré pendant 6 jours (144 heures) là où il n'est disponible que 2 jours chez Prapor.

Améliorations[modifier | modifier le wikicode]

Améliorer le centre de renseignement au niveau 2 réduira le délais de retour d'assurance de 20%. Cela aura pour conséquence les délais suivants :

  • 20 à 29 h de délais de retour pour Prapor au lieu de 24 à 36 h.
  • 10 à 20 h de délais de retour pour La Toubib au lieu de 12 à 24 h.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Utilisez le système d'assurance, même à bas niveau, il y a toujours une chance pour que votre tueur ne prenne pas votre équipement, le jette en trouvant du meilleur équipement ou ne ressorte pas du raid en vie. Si un scav vous tue, il y a de grandes chances que vous retrouviez tout votre équipement.

Votre assureur vous contactera sous quelques heures/jours pour vous faire savoir ce qui est revenu. Vous pouvez récupérer votre équipement via la messagerie interne du jeu. Si vous ne récupérez pas votre équipement dans le temps imparti, les objets assurés seront définitivement perdus.

Un avantage subsidiaire de l'assurance est la capacité à pouvoir différencier votre équipement de celui que vous récupérez en raid, cela peut être utile quand vous fouillez un corps qui possède les mêmes chargeurs que vous, mais avec des munitions différentes que vous ne souhaitez peut être pas utiliser.

Exceptions[modifier | modifier le wikicode]

Disparu au combat (MIA)[modifier | modifier le wikicode]

Si vous ne sortez pas du raid via une extraction avant la fin du temps imparti ou mourrez de déshydratation, vous obtiendrez le statut "Disparu au combat (MIA)". Dans ce cas, vous ne récupérerez pas via l'assurance les objets assurés encore équipés sur votre personnage. Si vous pensez terminer un raid avec ce statut, jetez votre équipement au sol pour pouvoir le récupérer via l'assurance.

Objets non-assurés dans un conteneur assuré[modifier | modifier le wikicode]

Si vous assurez un chargeur avec des munitions à l'intérieur, vous n'aurez que le chargeur en retour d'assurance. De la même façon, un sac à dos ou gilet tactique assuré contenant des Soins reviendra vide.

Si un conteneur assuré est perdu et qu'il contenait des objet non-assurés (comme un sac à dos contenant une arme que vous avez ramassé), l'objet non-assuré ne sera pas rapporté avec le sac à dos.

Zones[modifier | modifier le wikicode]

Les assureurs ne vous rapporteront pas les objets assurés perdus dans le Labo.
Message assurance Labo.png